Revues de presse

Lin Jie (Geely Auto Group) : « Les marques chinoises montent en gamme »

 

En marge du Chengdu Motor Show, Lin Jie (林杰), vice-président du constructeur chinois Geely (吉利), propriétaire de Volvo, a accordé une interview au portail Sina Auto. Il s’est exprimé notamment sur la nouvelle marque haut de gamme du groupe, Lynk & Co (领克), qui devrait arriver en Europe en 2020.

Sina Auto: Votre marque Geely se développe déjà sans heurts. Qu’aviez-vous en tête lorsque vous avez décidé de créer cette nouvelle marque, Lynk & Co?

Lin Jie : Lorsqu’il a été question de lancer Lynk & Co, de nombreux intervenants extérieurs se sont demandé si la Chine devait avoir une autre marque haut de gamme. Tout le monde discutait à ce sujet. En interne, les argumentations on presque duré un an. Finalement, nous avons décidé que nous devions en avoir une. En fait, ce n’est pas seulement une nécessité pour Geely, mais aussi pour toutes les marques automobiles chinoises et pour les consommateurs sur le marché chinois. Dans un pays aussi vaste et doté d’un aussi grand pouvoir d’achat, pourquoi les constructeurs automobiles chinois devraient-is se cantonner au plus bas niveau? Je pense que ce n’est pas une situation satisfaisante et ce serait dommage si nous ne pouvons pas le faire.

Bien sûr, pour être une marque haut de gamme, la bonne volonté ne suffit pas. Vous devez créer des conditions favorables. La collaboration avec Volvo Technology, une société que nous avons acquise, nous a donné la structure technique pour Lynk & Co. Nous avons la technologie pour fabriquer des produits. Parce que le positionnement de Lynk & Co, c’ est le haut de gamme dans une nouvelle ère. Le haut de gamme, ce n’est pas seulement une déclaration, cela doit se refléter dans le produit, avec une forte attractivité, une haute performance, des nouvelles technologies, de la sécurité et de la valeur.

Parce qu’à l’heure actuelle, si vous ne générez pas d’attirance, les consommateurs ne se soucieront pas de vous. Si vous ne développez pas de configuration high-tech dans vos voitures, les consommateurs se détourneront certainement. Si cette voiture est une coquille sans technologies sous-jacentes, les consommateurs n’en parleront pas beaucoup et cela nuira à sa réputation.

La sécurité de la voiture est naturellement indissociable de ces conditions. C’est le plus important. La sécurité est la ligne de fond de Geely Auto. C’est dans cette optique que nous avons lancé la marque Lynk & co. (…)

 

MHC

Share
Published by
MHC

Recent Posts

S’Young International, nouveau géant chinois des cosmétiques ?

Avec l’acquisition des marques françaises Pier Augé et EviDenS de Beauté et l’ouverture récente de…

6 mois ago

« La culture chinoise influence les parfumeurs », David Huang, Robertet Chine

La culture chinoise a une influence substantielle sur les parfumeurs, qui choisissent des plantes telles…

1 an ago

Proya, bonne élève de l’année 2022

La marque de cosmétiques Proya (珀莱雅) semble évoluer avec aisance dans un marché chinois en…

1 an ago

Harmay, l’enseigne chinoise qui attire investisseurs et critiques

La vente en libre-service et dans un cadre arty de cosmétiques en petits formats. Tel…

2 ans ago

Florasis, la start-up qui fait monter en gamme le make-up chinois

Des bas-reliefs évoquant de célèbres poèmes ou le folklore traditionnel chinois gravés sur des bâtons…

2 ans ago

Le marché des cosmétiques pour hommes se polarise

L’apparence des ambassadeurs et influenceurs masculins recrutés par les marques de beauté en Chine leur…

3 ans ago